École Saint-Pierre-Apôtre

Centre de services scolaire de Montréal

Le projet, réalisé en occupation et durant la période estivale, consistait au réaménagement complet de la cour afin de la rendre sécuritaire et stimulante. Le tout en incluant en autres la réhabilitation des sols contaminés, la gestion des eaux de ruissèlement du site et l’eau de la toiture par la mise en place d’un système de drainage et rétention d’eau conforme à la règlementation en vigueur.

En tant qu’architecte coordonnateur, les spécialités étaient : Architecture, Architecture du paysage, Environnement, Contrôle des poussières et contaminant, Foresterie, Civil, Structure, Mécanique et Électricité.

L’aménagement devait être adapté pour la clientèle particulière qui compose avec des déficiences intellectuelle ou trouble du spectre de l’autisme. En collaboration avec l’architecte paysagiste, nous avons travaillé avec l’équipe école et les orthopédagogues entre autres pour le choix des couleurs, des modules de jeux, leur emplacement, les zones de jeux tranquilles vs actives et les accès au bâtiment.

Nous avons fait un suivi très rigoureux avec la ville afin d’obtenir les permis requis à temps pour ne pas retarder l’échéancier serrer du projet.

Précédent
Précédent

École Louisbourg (CSSDM)