Projet de remplacement des ascenseurs dans une résidence de l’office municipal d’habitation de Joliette.
Travaux réalisé en occupation qui devait affecter le moins la cohabitation avec les usagers pendant les travaux. La nature et la durée des travaux nécessitaient des arrêts de services aux usagers, ce qui demandait une bonne communication et coordination lors de l’exécution des travaux.
Dans ce bâtiment de six (6) étages, nous avons remplacé les deux (2) ascenseurs, incluant le puits et travaux au toit, agrandis et insonorisé la salle mécanique/ascenseurs. Nous avons conçu la finition intérieure des cabines ainsi que la façade des ascenseurs, qui a été fait de différentes couleurs à chaque étage pour faciliter la reconnaissance des étages pour les personnes en perte d’autonomie.
Nous avions comme objectif de rendre les espaces touchés plus agréables pour les occupants, et ce sans ajouts couteux, puisque le bâtiment fera éventuellement l’objet d’une rénovation importante.
En tant que professionnel-coordonnateur, nous avons exercé un suivi, une coordination et un contrôle rigoureux avec les ingénieurs en ascenseur, mécanique et électricité afin de nous assurer de la qualité des documents pour appel d’offres et du respect de l’échéancier de conception. Nous avons préparé les estimations, réalisé les prises de relevés, conception de plans et devis, préparer les exigences de phasage du projet afin d’avoir un ascenseur en fonction en tout temps services durant l’appel d’offres, services durant la construction et services administratifs.